Politique | | 03/12/2021
Réagir Par

Stéphane Troussel pétitionne contre le meeting d’Eric Zemmour à Villepinte

Stéphane Troussel pétitionne contre le meeting d’Eric Zemmour à Villepinte © WCC Cheep

Dénonçant une hypocrisie, le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a lancé jeudi 2 décembre une pétition contre la tenue d’un meeting d’Eric Zemmour au Parc des expositions de Villepinte. La veille, celui qui s’est déclaré candidat cette semaine avait annoncé le changement du lieu, initialement prévu au Zénith.

Il doit refuser d’accueillir le meeting politique d’un polémiste et candidat à la présidentielle multi-condamné pour provocation publique à la haine raciale, en Seine-Saint-Denis !” Dans la pétition qu’il a lancé jeudi soir sur la plateforme pascheznous.fr, Stéphane Troussel somme legroupe Viparis, propriétaire de la Halle des expositions de Villepinte, de renoncer à accueillir le meeting prévu dimanche 5 décembre.

Dénonçant une hypocrisie, la pétition, adressée à Bernard Michel et Pablo Nakhlé Cerrutti, respectivement directeur général exécutif de Viparis Holding, pointe:”ce même groupe Viparis a signé en 2009 une “Charte de la diversité” dont il se revendique (…) Ces engagements sont absolument incompatibles avec l’accueil d’un polémiste qui disait, en 2011, “que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes (…).”

La veille, l’ancien journaliste avait annoncé le déplacement de son premier meeting de campagne en tant que candidat à la présidentielle de 2022, du Zénith de Paris au Parc des expositions de Villepinte, arguant d’un trop grand afflux de demandes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Stéphane Troussel pétitionne contre le meeting d’Eric Zemmour à Villepinte
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi