Manifestation | | 11/05
Réagir Par

Sucy-en-Brie: 250 agents de maintenance RATP manifestent

Sucy-en-Brie: 250 agents de maintenance RATP manifestent © CGT RATP Giso

Ce lundi matin, environ 250 manifestants se sont retrouvés aux ateliers de la gare de Sucy-Bonneuil. Ces ouvriers et agents de maintenance de la RATP dénoncent un sous-effectif chronique et des cadences de travail infernales dans le secteur de l’entretien.

Ils s’étaient donnés rendez-vous depuis quasiment un mois. Le syndicat des agents de la maintenance de la RATP, CGT Giso, a organisé ce lundi en fin de matinée une manifestation autour des ateliers de la gare Sucy-Bonneuil. C’est dans ces ateliers d’environ 130 000 m² qu’est assuré l’entretien de la moitié du parc de la ligne A et toutes les révisions du matériel des lignes A et B. C’est aussi dans cet atelier que la Régie teste des méthodes de management qui ne sont pas du goût du syndicat.

Les représentants du personnels dénoncent notamment la mise en place d’une chaîne de montage des bogies, ces châssis sur lesquels sont montés les essieux des trains, qui prévoit un doublement de la production à effectif constant.

“La mise en concurrence de la RATP ampute la qualité, le savoir-faire et les conditions de travail des agents de la maintenance. Nous nous mobilisons pour faire cesser les réorganisations basées sur la suppression d’effectifs avec comme effet des pénibilités supplémentaires pour les agents. La RATP doit rester en dehors des spéculations financières et rester une grande entreprise publique innovante tant au niveau technologique que sociale”, justifie le syndicat CGT Giso RATP.

Le chemin vert, à Sucy-en-Brie a été fermé à la circulation le temps de la manifestation.

Lien vers la vidéo

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Aucun commentaire pour Sucy-en-Brie: 250 agents de maintenance RATP manifestent
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi