Ce mercredi peu après 7h15, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt situé avenue de la Sablière à Sucy-en-Brie. Un épais panache de fumée est visible ce matin dans le ciel des communes du sud du Val-de-Marne. Cet après-midi à 15 heures, les pompiers ont la maîtrise du feu mais des foyers sont toujours actifs.
Un incendie impressionnant d’entrepôt industriel s’est déclaré ce mercredi matin dans le parc d’activité La Sablière à Sucy-en-Brie. Le feu a pris dans un entrepôt de 3000 mètres carrés appartenant à la société Livcer, spécialisée dans le conditionnement en monodoses pour l’industrie cosmétique et a longtemps menacé les locaux voisins de Model Racing Car, un vendeur de voitures télécommandées.
Une centaine de pompiers et 35 engins ont été engagés. Quatre lances à eau de grande puissance accompagnent également les manœuvres. L’avenue de la Sablière a été fermée à la circulation pour ne pas gêner l’intervention, des lignes de bus ont été déviées mais le trafic du RER A n’a jamais été impacté. Des habitants de Sucy-en-Brie se sont plaints d’odeurs incommodantes.
Ce mercredi à 15 heures, les pompiers étaient toujours engagés dans la lutte contre l’incendie.
“Nous sommes maîtres du feu mais l’incendie n’est pas éteint. Les pompiers sont parvenus à protéger la partie administrative du site. Le laboratoire central de la préfecture de police est venu pour faire des prélèvements. La situation ne nécessite pas de prendre des mesures de protection de la population. Le feu devrait être éteint dans quelques heures mais il faudra rester jusqu’à demain voire après-demain pour s’assurer que ça ne reprenne pas”, explique le capitaine Lointier de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
🚨#INTERVENTION Ce matin, vers 7h00, les secours sont alertés pour un feu d’entrepôt à Sucy en Brie (94).
— @PompiersParis (@PompiersParis) September 22, 2021
Devant l’ampleur du sinistre, de nombreux moyens humains, matériels et tactiques seront nécessaire pour faire face à l’incendie. pic.twitter.com/9hrdN4THRs
L’effondrement de la structure métallique de l’entrepôt du fait de la chaleur dégagée par l’incendie, empêche les pompiers de pénétrer à l’intérieur du local.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.