Météo | Val-de-Marne | 21/10/2021
Réagir Par

Tempête Aurore : plusieurs centaines de foyers sans électricité en Val-de-Marne

Tempête Aurore : plusieurs centaines de foyers sans électricité en Val-de-Marne © Ville de Villecresnes

La tempête Aurore a violemment traversé la région parisienne ce matin. Les vents violents ont occasionné un certain nombre de dégâts notamment en Val-de-Marne où environ 500 foyers sont privés d’électricité.

Dès mercredi, Météo France avait placé les départements d’Île-de-France en vigilance orange aux vents violents et il ne se sont pas trompés. Tôt ce jeudi matin, de violentes rafales de vent ont balayé la région parisienne provoquant des dégâts dans des foyers, sur l’espace public ainsi que sur les réseaux de transport. La circulation a ainsi été perturbée sur l’ensemble des lignes, notamment les RER C, D, E et les lignes arrivant ou partant de la gare Saint-Lazare. Des perturbations ont aussi eu lieu sur le RER A en raison d’une rupture de l’interconnexion à Nanterre-Préfecture et sur la ligne 2 du tramway entre Suresnes et La Défense.

En Val-de-Marne, la brigade des sapeurs pompiers de Paris indique avoir réalisé une trentaine d’intervention. Enedis a relevé ce matin que 470 foyers du Val-de-Marne étaient privés d’électricité. Villecresnes est la commune la plus touchée avec 137 clients impactés. A Boissy-Saint-Léger ce sont 49 foyers qui ont été impactés. Dans l’ouest du département, les coupures concernent les communes d’Ivry-sur-Seine (64 foyers), de L’Haÿ-les-Roses (13 foyers) et de Villeneuve-le-Roi (16 foyers).

“Ce sont exclusivement des incidents basse tension, sur le réseau de proximité avec des impacts très isolés. Comme nos équipes doivent également intervenir dans les communes de l’Essonne et de Seine-et-Marne beaucoup plus touchées, les interventions pourront prendre un peu de temps”, reconnaît le gestionnaire territorial du réseau.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Tempête Aurore : plusieurs centaines de foyers sans électricité en Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi