La détenue radicalisée qui a fait une tentative d’évasion dimanche à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) a été mise en examen jeudi.
Douha M. a été mise en examen pour “tentative d’évasion avec effraction” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”, et placée en détention provisoire, selon la source judiciaire.
“Elle s’est précisément expliquée sur ses intentions et les raisons de cet acte, qui est en revanche dénué de tout caractère terroriste, contrairement à ce que laisse sous-entendre la qualification d’association de malfaiteurs terroriste criminelle”, a déclaré à l’AFP son avocat, Me Joseph Hazan.
Alors qu’elle était déjà en détention provisoire pour des infractions terroristes, la jeune femme de 31 ans a été rattrapée pendant qu’elle tentait de s’évader.
Cette détenue, une “revenante” de Syrie mise en examen en décembre 2017 pour avoir rejoint les rangs du groupe Etat islamique (EI), a réussi à s’échapper de sa cellule via “un trou” fait dans le mur et a été rattrapée “sur le chemin de ronde” de la prison.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.