Justice | | 15/11/2021
Réagir Par

Tentative d’évasion ratée à Fresnes pour une revenante de Syrie

Tentative d’évasion ratée à Fresnes pour une revenante de Syrie

Une femme de 31 ans, en détention provisoire après être revenue de Syrie, a été rattrapée à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) alors qu’elle tentait de s’évader après avoir creusé un trou dans sa cellule pour pouvoir faire le mur.

“L’administration pénitentiaire confirme qu’elle a déjoué ce matin une tentative d’évasion à Fresnes”, a indiqué ce dimanche le ministère de la Justice à l’AFP, confirmant une information du Parisien.

“Il a immédiatement été fait procéder à une vérification de toutes les cellules du quartier femmes pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’une tentative isolée”, a ajouté cette source.

“Une enquête est en cours”, confiée au parquet national antiterroriste, a-t-on ajouté. Ce dernier n’a pas répondu à l’AFP.

“La fille n’est pas allée loin, elle est juste sortie de sa cellule en fait. La pénitentiaire a fait son travail”, s’est félicitée une source proche du dossier à l’AFP.

Selon cette source, “cette détenue n’est pas la plus dangereuse. Elle n’était pas en lien avec des entreprises terroristes. Même si elle était sur le théâtre des opérations à l’étranger”.

La Chancellerie a souligné auprès de l’AFP que “4,5 millions d’euros du budget 2022 sont justement prévus pour la sécurisation complète du domaine de Fresnes. Il s’agit de la plus grosse opération du plan de sécurisation de 100 millions d’euros voté pour l’année prochaine”. Des travaux attendus depuis des années.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Tentative d’évasion ratée à Fresnes pour une revenante de Syrie
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi