Festival | | 24/08
Réagir Par

Thiais annule à nouveau sa fête du jardinier amateur

Thiais annule à nouveau sa fête du jardinier amateur © Goumbik
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Les jardiniers amateurs vont une nouvelle fois faire l’impasse sur leur festival annuel qui se tient depuis une quarantaine d’éditions à Thiais. La ville vient de prendre cette décision sur recommandation de la préfecture du Val-de-Marne.

Pas de fête du jardinier amateur à Thiais cette année encore. La situation sanitaire avait déjà provoqué l’annulation de cette manifestation à la fin de l’été dernier. La ville, organisatrice de cet événement lancé dans les années 1980, a pris cette décision suite à une visio-conférence avec la préfète, Sophie Thibault, sur les sujets liés à la rentrée ainsi qu’à la campagne de vaccination.

« C’est un événement très convivial qui attire chaque année près de 15 000 visiteurs. Les jardiniers occupent des stands et proposent des dégustations. C’est parfois dense parce que la manifestation se déroule dans un lieu fermé de la taille d’un demi stade. Je ne veux pas faire courir le risque que des gens se contaminent et créer un cluster dans ma commune, ainsi, sur les recommandations de la préfecture, nous avons décidé d’annuler l’événement », explique le maire, Richard Dell’Agnola

Le cabinet de la préfecture précise que le maire de Thiais a questionné Sophie Thibault sur l’application du passe sanitaire lors de la fête du jardinier. La représentante de l’État «  a répondu par l’affirmative et a souligné les difficultés de mettre en place un tel dispositif lors de cet événement ». Plus généralement, les autorités ont recommandé de ne pas maintenir ce type de « grandes manifestations d’envergures qui réuniraient plusieurs milliers de personnes ».

Le maire de Thiais indique que les exposants sont en train d’être prévenus et que les contrats passés dans le cadre de cette fête comprennent une clause pour pallier le risque d’annulation.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Val-de-Marne: annulations d’évènements en cascade à cause du coronavirus
Un centre de vaccination éphémère à Villecresnes
Val-de-Marne: augmentation des doses de vaccin Covid-19 et nouveaux centres
Covid-19 : premier cas détecté de Omicron en Ile-de-France
3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!”
Trafic de passes sanitaires: le médecin de Joinville-le-Pont mis en examen
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Aucun commentaire pour Thiais annule à nouveau sa fête du jardinier amateur
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi