Logements | | 25/03
Réagir Par

Thiais : Logirep annule des dettes de loyer appliquées par erreur

Thiais : Logirep annule des dettes de loyer appliquées par erreur

Suite au transfert du patrimoine de l’OPH de Thiais à LogiRep, un petit cafouillage sur la régularisation des charges de 2018 et 2019 a fait figurer par erreur des dettes de loyer aux habitants.

Dans les prochains jours, Logirep va distribuer dans les boîtes aux lettres de ses locataires de Thiais un courrier pour s’expliquer sur des dettes de loyers avisées par erreur.

Avant sa disparition au 1er janvier 2021 dans le cadre de la loi ELAN, l’OPH de Thiais avait en effet convenu avec les 300 familles logeant dans son parc qu’elles pourraient déduire de leur loyer les trop-perçus des charges versées en 2018 et 2019. Beaucoup de locataires se sont rapidement exécutés.

Las, Logirep, le nouveau bailleur, a rapidement fait figurer une dette de loyer sur les comptes des locataires qui avaient procédé à cette déduction, provocant l’indignation. Interpellée par cette situation, la CNL du Val-de-Marne a demandé à rencontrer des responsables de Logirep pour résoudre le problème mais après une réunion de conciliation mi-mars, aucune solution n’aurait été trouvée. L’organisation de représentation des locataires a donc publié un communiqué. “Nous nous opposons aux pratiques indécentes de Logirep qui vient d’envoyer à ses nouveaux locataires de Thiais un avis de remise d’huissier sur des dettes de loyer qui sont en fait des régularisation de charges que doit le bailleurs !

Depuis, la situation s’est apaisée. Le bailleur a reconnu une erreur provoquée par la clôture comptable des comptes de l’office, et s’explique auprès de ses locataires dans un courrier en cours de distribution. “Si vous avez suivi les directives de l’OPH, une somme apparaît en dette sur votre compte. Nous vous demandons de ne pas régulariser cette somme. Elle sera régularisée le mois prochain. Si vous avez au contraire honoré cette sommes, elle sera déduite de votre avis de quittance d’avril”, indique Logirep.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Thiais : Logirep annule des dettes de loyer appliquées par erreur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi