| | 08/05
Réagir Par

Trafic de drogues: dix mises en examen, saisie d’une kalachnikov à Clichy

Trafic de drogues: dix mises en examen, saisie d’une kalachnikov à Clichy © Neydt

Le démantèlement d’un point de deal des Hauts-de-Seine a mené à la mise en examen de dix adultes, dont des “dealers historiques” de Clichy, ainsi qu’à la saisie d’une kalachnikov, ont indiqué vendredi soir le parquet de Nanterre et la Sûreté territoriale.

“C’est un point de deal assez ancien” situé à proximité d’un lycée et où œuvraient “des dealers historiques de Clichy”, ville de près de 60 000 habitants située à la lisière de Paris, a précisé à l’AFP Anne Le Dantec, cheffe de la Sûreté territoriale.

Les trafiquants faisaient leur “pub sur Snapchat”, réseau social prisé des jeunes, a ajouté Mme Le Dantec, dont le service menait l’enquête depuis septembre.

Interpellés début mai, neuf hommes et une femme de 18 à 27 ans, ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants mais aussi détention d’armes, a indiqué vendredi soir le parquet de Nanterre.

Pendant les perquisitions, les enquêteurs ont saisi quelques kilogrammes de résine, près de 40 000 euros en liquide mais aussi “une kalachnikov et deux armes de poing”, a précisé Mme Le Dantec. 

“On n’est pas au fin fond d’une cité et on saisit une kalachnikov… C’est fréquent de saisir des armes lors des perquisitions” pour trafic de stupéfiants, mais “une kalachnikov, moins”, a-t-elle estimé.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Trafic de drogues: dix mises en examen, saisie d’une kalachnikov à Clichy
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi