Le médecin joinvillais soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi soir. Une vingtaine de clients ont pour leur part écopé d’amendes allant de 800 à 1 500 euros.
Le médecin avait été interpellé mardi et placé en garde à vue, avec deux complices présumés, une femme de 53 ans et un homme de 49 ans, dans le cadre d’une enquête pour “escroquerie aggravée” et “faux administratifs”.
Il a été mis en examen pour “complicité d’escroquerie aggravée” et “blanchiment”, sous contrôle judiciaire. La femme a été placée sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour “complicité d’escroquerie aggravée”, un statut moins incriminant que celui de mis en examen.
Le médecin mis en examen, âgé de 56 ans, tient un cabinet à Joinville-Le-Pont et est soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux passes, pour un prix affiché à 1 000 euros pièce.
Lire précédent article sur le sujet :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.