Loisirs | | 14/04
Réagir Par

Un skate-park à Nogent-sur-Marne

Un skate-park à Nogent-sur-Marne

A Nogent-sur-Marne, les anciens terrains de basket du stade Sous la Lune Alain Mimoun, se sont couverts de rampes et d’une aire d’éducation à la pratique du vélo en ville.

Cela fait plus de dix ans qu’on me demande un skate-park mais on avait un problème de bruit car un skate-park, c’est très bruyant, et les riverains n’en voulaient pas à côté de chez eux. On a décidé de sacrifier un peu du terrain et d’installer le skate-park ici. C’est un terrain ouvert à tout le monde, loin des habitations. Les riverains sont déjà habitués au bruit que fait ce stade multisport“, explique le maire, Jacques J-P Martin. Labellisé Terre de Jeux, le site des bords de Marne accueillera prochainement des équipes olympiques internationales pour leur entraînement avant les JO de 2024. “Les équipes d’aviron viendront s’entraîner sur la Marne, au site olympique un peu plus loin sur la Marne, les hôtels les accueilleront en 2024.”

Lire : Jeux Olympiques à Paris: 107 villes d’Ile-de-France labellisées Terre de jeux

Déployé sur 600m2, il est équipé dans sa première partie de 7 modules de glisse en inox fixés au sol par des platines : une rampe, un lanceur courbé, un lanceur incliné, un double fun box, un rail ainsi qu’une palette. Montant de l’investissement : 255 000 euros cofinancés par les collectivités locales et l’intercommunalité.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Un skate-park à Nogent-sur-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi