La préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, temporise les propositions de centre de vaccination XXL, jusqu’à l’obtention de dotations hebdomadaires suffisantes pour concilier maillage du territoire et méga-centre.
Ces dernières semaines, l’Etat étudie la possibilité d’ouvrir un vaccinodrome au MIN de Rungis tandis que le Conseil départemental suggère le parc de Choisy. La préfète tempère car le nombre de doses reste pour l’instant limité à 23 000 par semaine, de quoi alimenter les 20 centres existants sans les déborder.
Lire. Vaccinodromes anti-Covid en Val-de-Marne : Min de Rungis et Choisy-Créteil en lice
“Aujourd’hui, près de 200 000 habitants du Val-de-Marne ont été primo-vaccinés et nous disposons en parallèle du réseau ville (cabinets médicaux et pharmacies) de 20 centres de proximité qui couvrent bien tout le territoire. En ce moment, nous recevons près de 23 000 doses de vaccins hebdomadaires qui s’écoulent parfaitement. Je ne veux pas désarmer, au sens propre comme au figuré, les équipes en fonction dans ces centres, d’autant que certains sont en mesure de monter davantage en charge”, a expliqué Sophie Thibault en marge d’une conférence de presse ce jeudi, estimant le seuil pour envisager le centre XXL à “fois 5 ou fois 10” les doses actuelles, soit entre 100 000 et 200 000 doses par semaine.
Lire aussi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.