“Alors que l’Ile-de-France compte près de 830 000 habitants de plus de 75 ans, il faudrait, dans les conditions actuelles, plus de 4 mois pour que chacun d’entre eux puisse recevoir la première injection du vaccin”, alertent les élus dans une tribune commune.
“À cet instant, comment répondre aux sollicitations des habitant·e·s dès lors que les maires et les élu·e·s locaux, premiers acteurs de proximité, se heurtent à l’opacité des critères d’ouverture de nouveaux centres de vaccinations et à la pénurie des doses de vaccins ?” questionnent les élus qui réclament un “maillage plus fin” des territoires, “une « sectorisation » claire des centres de vaccination et la possibilité d’aider nos anciens à accéder facilement au vaccin.”
“L’État doit mobiliser les moyens logistiques nécessaires aux côtés des collectivités. Il doit annoncer et présenter une cartographie avec un plan de déploiement des centres dédiés en coordination avec les villes, au niveau départemental et ce durant toute la durée de la campagne de vaccination”, exigent les élus qui lancé une pétition en ligne.
Le vaccin, oui, mais tout miser sur le vaccin est une ânerie!
lire https://atlantico.fr/article/decryptage/ni-la-vaccination-ni-un-nouveau-confinement-ne-nous-sauveront-du-covid-dans-les-mois-a-venir-et-voila-pourquoi-coronavirus-vaccin-claude-alexandre-gustave?
En appui cet article scientifique: https://virological.org/t/sars-cov-2-reinfection-by-the-new-variant-of-concern-voc-p-1-in-amazonas-brazil/596
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.