A défaut de disposer d’un centre de vaccination dans sa ville, le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou (PCF), réclame des RDV groupés pour pouvoir emmener les personnes âgées en car.
“Je ne souhaite pas faire la course à tout prix pour accueillir un centre même si nous restons disponibles pour cela, mais je veux pouvoir proposer une solution pratique pour les 3500 personnes de plus de 75 ans d’Ivry. On ne peut pas imposer à tout le monde d’aller sur Doctolib pour prendre un rendez-vous. Les personnes très âgées ne sont pas forcément à l’aise avec le numérique”, insiste Philippe Bouyssou. “Nous pouvons organiser un standard téléphonique pour recenser les personnes puis les emmener en car, mais il nous faut disposer de rendez-vous collectifs”, réclame l’élu qui dénonce une situation encore très flottante. “Lors de la réunion des maires avec le préfet et l’ARS, beaucoup de questions pratiques sont restées sans réponse.”
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.