Santé | Ile-de-France | 25/01/2021
Réagir Par

Vaccins: les maires d’Ile-de-France veulent prioriser et centraliser les rendez-vous

Vaccins: les maires d’Ile-de-France  veulent prioriser et centraliser les rendez-vous © DoroT Schenk

Base centralisée de rendez-vous pour éviter les gens qui doublonnent, équipes mobiles pour aller vacciner les patients des territoires ruraux, priorisation des plus fragiles… l’Association des maires d’Ile-de-France fait plusieurs propositions pour améliorer l’organisation de la vaccination.

“Il est nécessaire de pouvoir centraliser la prise de rendez-vous à l’échelle régionale, et d’avoir une cartographie dynamique de la vaccination, afin de partager les informations entre les communes et l’ARS (Agence régionale de santé), et d’éviter les doublons inévitables qui commencent à émerger”, pointe l’Amif dans un communiqué qui demande par ailleurs “de clarifier les modalités de priorisation des prises de rendez-vous” afin de traiter en priorité les plus fragiles.

L’association réclame par ailleurs plus de transparence sur les doses disponibles et le calendrier de distribution, et invite à “assurer rapidement un maillage plus fin de la vaccination pour inclure les habitants des territoires ruraux”, proposant que des équipes mobiles se déplacent sur le territoire pour aller vacciner les patients éloignés.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags AMIF, , , Covid 19, Maire, transparence, , Vaccins
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant