Santé | Val-de-Marne | 06/12/2021
Réagir Par

Val-de-Marne: augmentation des doses de vaccin Covid-19 et nouveaux centres

Val-de-Marne: augmentation des doses de vaccin Covid-19 et nouveaux centres © CD
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Alors que le taux d’incidence de la Covid-19 a bondi en Ile-de-France et dans le Val-de-Marne, la préfecture informe d’une nouvelle augmentation du nombre de doses disponibles. Deux nouveaux centres de vaccination ouvrent également leurs portes. En parallèle, la préfecture annonce durcir les contrôles des établissements recevant du public.

Sur ces 80 000 doses, 60 000 sont dédiées aux centres de vaccination, “soit un volume global équivalent à celui du mois de juillet au plus fort de la
campagne de vaccination”,
souligne la préfecture du Val-de-Marne.

En parallèle deux nouveaux centres de vaccination ambulatoires ont ouevrt leurs portes, portant le nombre de centres à 18 dans le département à Saint-Maur-des-Fossés et à Chevilly-Larue. Des opérations de vaccination sans rendez-vous sont aussi organisées ponctuellement dans certaines villes. Ainsi, 600 personnes ont été vaccinées à Villiers le 30 novembre dernier.

“La situation épidémique en Île-de-France s’est nettement dégradée au cours des dernières semaines, avec un taux d’incidence cette semaine dans le Val-de-Marne de 289,7 (la semaine du 29 novembre) pour 100 000 habitants contre 178 au 22 novembre”, motive la préfecture.

Au-delà des centres de vaccination, il est aussi possible de se faire vacciner chez son médecin ou en pharmacie. A noter que cette solution permet de faire à la fois son rappel de Covid et de se faire vacciner contre la grippe.

“Dans le Val-de-Marne plus de 500 professionnels de santé sont mobilisés et ont, pour la semaine du 22 novembre, réalisé près de 12 000 injections soit 34 % du total des injections réalisées sur le département, en progression de 50 % par rapport à la semaine précédente. Des opérations spécifiques de vaccination à domicile pour les publics fragiles de plus de 75 ans sont également menées”, chiffre la préfecture.

Voir la liste complète des centres et professionnels qui vaccinent en Val-de-Marne

La préfecture indique par ailleurs avoir renforcé les contrôles des établissements recevant du public et verbalisé une dizaine d’entre eux (sur 385 contrôlés).

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
Ile-de-France: moins d’IVG tardives ou sur mineures, montée en pratique des sages-femmes
Val-de-Marne: fin du passe vaccinal et des masques presque partout
Val-de-Marne : 8 des 19 centres de vaccination Covid vont fermer faute d’activité
Au-delà du Covid, les urgences à bout de souffle à l’hôpital Saint Camille de Bry-sur-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Aucun commentaire pour Val-de-Marne: augmentation des doses de vaccin Covid-19 et nouveaux centres
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi