Emploi | Val-de-Marne | 27/05
Réagir Par

Val-de-Marne: jeu de piste pour se préparer aux emplois des JO de 2024

Val-de-Marne: jeu de piste pour se préparer aux emplois des JO de 2024 © Free-Photos

Près de 150 000 emplois liés aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 vont être à pourvoir. Pour s’y préparer, la CCI 94 organise un jeu de piste pour les jeunes des quartiers politique de la ville afin de découvrir les filières et de rencontrer des sportifs. Il reste encore quelques places, à vos marques!

Sport, mobilité, logistique, sécurité, immobilier, numérique… les filières professionnelles requises pour assurer le bon déroulement des JO de 2024 sont nombreuses et constituent un véritable tremplin pour l’emploi, à condition d’être au courant et de développer ses compétences pour y accéder. C’est tout l’enjeu du jeu de piste qui démarre ce lundi 31 mai.

25 jeunes issus de quartiers politique de la ville joueront en équipe pour résoudre des énigmes, découvrir des indices, et rencontrer les entreprises partenaires, des ligues sportives associées au projet, écouter les parcours de champions en compétition… Ils seront aussi suivis par un parrain ou une marraine, et accompagnés dans la construction de leur orientation pour développer un portefeuille de compétences.

Durant ces 3 semaines, du 31 mai au 18 juin 2021, des sportifs de haut-niveau en préparation pour les JO échangeront avec les jeunes pour partager leurs motivations et leurs valeurs avec au programme : Cédric Nankin, champion de rugby fauteuil, Blandine Pont et Romain Valadier-Picard champions de Judo, ainsi que Pauline Rossignol-Tollard championne d’aviron et Arthur Philippe champion d’escrime.

Dernières inscriptions
Il reste encore quelques places, inscriptions auprès de Patricia Fourré (pafourre@cci-paris.idf.fr) au 06 60 47 72 96. Top départ lundi 31 mai à 9 heures devant la CCI de Créteil.

Le projet, baptisé « Sur la Route des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 », est cofinancé par la préfecture du Val-de-Marne et piloté par la CCI du Val-de-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Val-de-Marne: jeu de piste pour se préparer aux emplois des JO de 2024
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi