Pendant 10 jours, un bus de la RATP a sillonné cinq villes du Val-de-Marne pour récolter les dons des habitants. Ce mercredi, ce-sont plus de 1000 jouets qui ont été remis aux Restos du Cœur.
Succès pour la première édition du bus solidaire RATP. Du 4 au 14 décembre, les agents ont sillonné Fresnes, Thiais, Orly, Rungis et Villejuif, pour collecter des cadeaux à destination des enfants des familles les plus précaires. “Nous ne nous attendions qu’à collecter environ 70 jouets, nous en avons eu plus de 1000 !” se félicite Yann Davy-Bengono, responsable expérience client du centre bus de Thiais et porte parole de l’opération. Les habitants avaient été prévenus en amont de la collecte, notamment grâce à une distribution de flyers, des annonces sur les réseaux sociaux, ainsi que des messages relayés par les municipalités.
Lancée à l’initiative du centre de bus de Thiais en coopération avec les Restos du Coeur, l’initiative a mobilisé 10 chauffeurs de bus qui se sont portés volontaires pour animer l’opération sur leurs temps de travail. La RATP a d’ores et déjà fait part de son intention de renouveler l’expérience. “Pour l’année prochaine, nous aimerions rentrer davantage en contact avec des écoles”, précise Yann Davy-Bengono.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.