Emploi | Val-de-Marne | 07/04
Réagir Par

Val-de-Marne: le département va recruter 100 jeunes pour ses parcs cet été

Val-de-Marne: le département va recruter 100 jeunes pour ses parcs cet été © Denis

Alors que la crise sanitaire a massivement réduit les jobs étudiants, le Conseil départemental du Val-de-Marne prévoit de recruter 100 jeunes supplémentaires en contrat saisonnier ce printemps-été 2021.

Ces contrats de 2 à 3 mois seront proposés sur la période de mai à août et s’inscrivent de manière complémentaire à la cinquantaine de contrats proposés chaque année durant la période estivale. “Nous avons souhaité apporter notre contribution au vu du contexte sanitaire et social. Ces 100 contrats saisonniers ont vocation à faire face à l’afflux des personnes dans les parcs départementaux. Nous aurons ainsi des gilets bleu cyan pour veiller à l’accueil du public, à la propreté du parc, à l’orientation des usagers”, détaille-t-on au cabinet de la présidence du Conseil départemental. Une délibération entérinera ce recrutement saisonnier lors du prochain Conseil départemental du 12 avril.

De 100 à 150 contrats en apprentissage par an

Par ailleurs, le département prévoit d’augmenter le nombre de contrats en apprentissage, pour le faire passer de 100 à 150 par an. Tous les services sont concernés, des espaces verts aux crèches en passant par les services centraux, la comptabilité, le juridique… “Cette mesure répond à la conjoncture mais aussi à un besoin car c’est un moyen d’accrocher les talents de cette nouvelle génération, à l’aise sur le numérique, les réseaux sociaux, qui apporte une nouvelle façon de penser, et de les faire entrer dans la fonction publique”, motive le département.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Val-de-Marne: le département va recruter 100 jeunes pour ses parcs cet été
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi