Alors que la crise sanitaire a massivement réduit les jobs étudiants, le Conseil départemental du Val-de-Marne prévoit de recruter 100 jeunes supplémentaires en contrat saisonnier ce printemps-été 2021.
Ces contrats de 2 à 3 mois seront proposés sur la période de mai à août et s’inscrivent de manière complémentaire à la cinquantaine de contrats proposés chaque année durant la période estivale. “Nous avons souhaité apporter notre contribution au vu du contexte sanitaire et social. Ces 100 contrats saisonniers ont vocation à faire face à l’afflux des personnes dans les parcs départementaux. Nous aurons ainsi des gilets bleu cyan pour veiller à l’accueil du public, à la propreté du parc, à l’orientation des usagers”, détaille-t-on au cabinet de la présidence du Conseil départemental. Une délibération entérinera ce recrutement saisonnier lors du prochain Conseil départemental du 12 avril.
De 100 à 150 contrats en apprentissage par an
Par ailleurs, le département prévoit d’augmenter le nombre de contrats en apprentissage, pour le faire passer de 100 à 150 par an. Tous les services sont concernés, des espaces verts aux crèches en passant par les services centraux, la comptabilité, le juridique… “Cette mesure répond à la conjoncture mais aussi à un besoin car c’est un moyen d’accrocher les talents de cette nouvelle génération, à l’aise sur le numérique, les réseaux sociaux, qui apporte une nouvelle façon de penser, et de les faire entrer dans la fonction publique”, motive le département.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.