Jusqu’au 6 novembre, des sélections européennes de joueurs de football de moins de 16 ans vont s’affronter sur les terrains de Bonneuil-sur-Marne, Créteil, Vitry-sur-Seine, Limeil Brévannes et Le Plessis Trévise pour se disputer le tournoi international du Val-de-Marne.
Deux petits buts à se mettre sous la dent. Ce mardi après-midi a démarré la 22ème édition du tournoi international U16 organisé par le district de football du Val-de-Marne. En lever de rideau, au stade Pironi de Limeil-Brévannes, l’Angleterre a vaincu l’Italie 0-1. Quelques heures plus tard, l’équipe de France s’est imposée au stade Duvauchelle de Créteil face à la Belgique 1-0.
Habituellement, d’autres fédérations envoient des sélections de pays plus lointains mais la situation sanitaire a contraint l’organisation à n’inviter que des équipes du continent européen.
“Ce tournoi représente pour l’ensemble du district (dirigeants, bénévoles, salariés, …) une responsabilité importante mais aussi une grande fierté devant la confiance qui leur est accordée par les instances du football. (…) Organisé pendant les vacances scolaires, ce tournoi est le symbole du retour progressif à une vie presque normale malgré la crise sanitaire. Il constitue donc un moment de partage pour les amoureux de football : dirigeants, joueurs joueuses, parents, enfants, … Et il témoigne de l’accent particulier qui est placé ici dans la formation des jeunes joueurs”, motive-t-on au district.
Quatre autres rencontres doivent être jouées jusqu’à ce week-end.
– Jeudi 4 novembre 2021 :
14h00 : Angleterre-Belgique (Vitry-sur-Seine, stade Gabriel-Péri)
16h00 : France-Italie (Le Plessis-Trévise, stade Philippe-de-Dieuleveult)
– Samedi 6 novembre 2021 :
14h00 : Belgique-Italie (Bonneuil-sur-Marne, complexe sportif Léo-Lagrange)
16h00 : France-Angleterre (Bonneuil-sur-Marne, complexe sportif Léo-Lagrange
L’accès à ces stades est gratuit sous présentation d’un pass sanitaire. Les matches de l’équipe de France sont visibles en direct sur la chaîne Youtube de la fédération française de football.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.