Le passe sanitaire est obligatoire depuis ce lundi 16 août dans 7 des 8 centres commerciaux de plus de 20 000 m2 du Val-de-Marne ainsi qu’à Ikea Villiers-sur-Marne et Thiais. Créteil Soleil n’est pas concerné car il y a une servitude de passage pour se rendre au métro et un centre de vaccination sur place.
La préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, a fait publier le décret ce samedi 14 août avec effet ce lundi 16 août, faisant suite à la demande gouvernementale de ce mercredi d’imposer le passe dans les centres de plus de 20 000 m2 dans les départements où le taux d’incidence au Covid 19 dépasse les 200 pour 100 000 habitants sur une semaine glissante. Un souhait gouvernemental qui faisait suite au conseil de défense sanitaire de ce mercredi 11 août.
A lire : Passe sanitaire : où se faire vacciner ou dépister dans le département
Pour rappel, les 7 centres commerciaux de plus de 20 000 m2 du Val-de-Marne où le passe sanitaire est désormais obligatoire sont :
- Belle Epine à Thiais
- Val de Fontenay et Périval à Fontenay-sous-Bois
- La Vache Noire à Arcueil
- Quais d’Ivry à Ivry-sur-Seine
- Okabé Le Kremlin-Bicêtre
- Bercy 2 à Charenton-le-Pont
- Pince Vent à Ormesson-sur-Marne – Chennevières-sur-Marne
Le passe sanitaire est aussi obligatoire dans les magasins de meubles Ikea de Villiers-sur-Marne et Thiais.
(Article mis à jour le 16 août à 10h)
Je n’ai plus le droit d’aller à la médiathèque de ma ville, lieu de culture, avec mes enfants car je n’ai pas de passe sanitaire, mais je peux aller dans un temps de la consommation de 20 000m2 faisant se côtoyer des centaines (millers?) de personnes / jour !!!! Une volonté politique pour un futur composé de moutons juste bons à consommer ??
HA HA HA. Les communistes de ce département l’on vendu au BTP crado pour y faire des stock de gueux bon a consommer ? Non ? Spasvrai ?
Allons, allons, les manants et les bourgeois (plus ou moins hauts) autour du 94 ont porte ouverte pour venir se ravitailler. En essence aussi, les stations-service disparaissent à Paris intra-muros. Et puis, où Paris exporte-t-il ses pauvres, immigrés, ses déchets, ses cimetières, etc.
Le 94, c’est open bar ! Le 93 aussi. So-li-da-ri-té, autoroutes et aéroports.
pas plus que tu peut aller voir tes parents en transport si il sont dans une autre région mas tu peut être 300k dans le métro pour allé au boulot pas de problème
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.