Service public | | 01/06
Réagir Par

Val-de-Marne: manif contre les réductions d’horaires et d’agences à la Poste

Val-de-Marne: manif contre les réductions d’horaires et d’agences à la Poste
Centres de vaccination à Créteil : Voir la page

Le collectif Convergence Val-de-Marne, qui réunit des associations et syndicats locaux, organise une manifestation ce mardi 1er juin après-midi devant la préfecture de Créteil pour protester contre les mesures de réduction d’horaires et de fermeture d’agences de la Poste dans le département.

“Ce sont 45 des 82 bureaux de Poste qui sont menacés de fermeture ou de réduction des horaires d’ouverture. Cela concerne déjà 16 communes (Bry, Charenton, Choisy, Créteil, Fontenay, Ivry, Le Perreux, Limeil-Brévannes, Orly, Saint-Mandé, Saint Maur, Saint Maurice, Thiais, Valenton, Villeneuve Saint-Georges, Vincennes)”, dénonce le collectif. “La direction de la Poste du Val-de-Marne veut ouvrir plus tard les bureaux, les fermer plus tôt voire entre 12h et 14h et même des demi-journées ou journées complètes dans la semaine. Cette réduction des horaires d’ouvertures ,qui peuvent atteindre 25 à 30 % de la durée d’ouverture hebdomadaire de ces bureaux, vont faire baisser la fréquentation de ces bureaux et justifier des fermetures définitives. Ces mesures sont la conséquence des suppressions de postes de guichetières et de guichetiers, qui peuvent dépasser 20 % des effectifs et qui vont se traduire par une dégradation des conditions de travail des personnels.”

Le collectif Convergence 94 prévoit de manifester ce mardi 1er juin à partir de 16h30 devant la préfecture de Créteil et a également lancé une pétition en ligne. Voir la pétition

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Val-de-Marne: manif contre les réductions d’horaires et d’agences à la Poste
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi