Education | | 22/03
Réagir Par

Villejuif: classe de CP sans prof, occupation de l’école des Hautes-Bruyères

Villejuif: classe de CP sans prof, occupation de l’école des Hautes-Bruyères

Les élèves d’une classe de CP de l’école des Hautes-Bruyères à Villejuif n’ont plus d’enseignant depuis lundi. Les parents ont décidé d’entamer ce lundi une occupation de l’établissement jusqu’à la nomination d’un remplaçant.

Début mars, une enseignante de CP, enceinte, avait prévenu de sa mise en en arrêt maternité prochaine. Les parents d’élèves expliquent avoir alerté l’inspection académique pour obtenir un remplacement. “Nous voulions donner à l’inspection académique le bénéfice du doute, mais personne n’était là ce matin”, entame Nizha Chateau, représentante des parents d’élèves de l’école des Hautes-Bruyères de Villejuif.

Dans cet établissement où une quinzaine de cas contacts de variant du Covid-19 ont été identifiés, le brassage des élèves de cette classe sans enseignant s’est avéré impossible. C’est donc la directrice qui a dû faire la garderie aux enfants.

Face à cette situation, les parents d’élèves ont décidé ce lundi après midi d’occuper l’établissement scolaire. “Nous allons nous battre jusqu’à ce que l’on obtienne la nomination d’un enseignant. Le comble, c’est que nous nous étions déjà battus pour qu’un enfant puisse bénéficier d’une auxiliaire d’éducation qui venait de prendre ses fonctions la semaine dernière !”, indique la représentante de parents d’élèves. La municipalité et la conseillère départementale ont apporté leur soutien aux parents d’élèves de l’établissement dans leur revendication.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Villejuif: classe de CP sans prof, occupation de l’école des Hautes-Bruyères
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi