Opération de police délicate ce mardi soir à Villejuif. Un homme de 64 ans atteint de problèmes psychiatriques armé d’une hachette et d’un couteau tenait des propos incohérents et retenait sa mère dans leur logement. Le forcené a finalement été maîtrisé sans faire de blessés.
C’est en essayant d’établir le contact avec l’homme que les agents de la Brigade territoriale de contact (BTC) se sont aperçus qu’il était en possession d’une hachette, d’un couteau et qu’il était visiblement en pleine crise de démence. De l’extérieur, émanaient des bruits de meubles cognés et brisés.
D’autres effectifs de police ont été appelés en renfort, ainsi que les pompiers. Alors que le sexagénaire tentait d’enjamber la rambarde d’accès au balcon de l’appartement tout en menaçant de se trancher la gorge, des agents sont entrés dans le logement. Le forcené s’est jeté sur les forces de l’ordre qui l’ont finalement maîtrisé.
L’homme a été conduit au CHU Bicêtre par les sapeurs-pompiers. Sa mère a pu être libérée. Elle n’a pas été blessée. Seul du mobilier de l’appartement a été fortement endommagé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.