Le conseil municipal de Villejuif a voté ce mercredi, sans les écologistes, la cession d’une parcelle de pleine terre au promoteur Kaufman & Broad. La ville a par ailleurs adopté une charte de la construction et de la promotion.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Génial,
Duclos/Malon c’est déjà une ruine décrépie : sale, vermoulu partout, rampe d’escaliers rouillées, trou dans la chaussée sf devant l’épicerie sociale ( quelle considération pour les locataires historiques hein ! ) détritus en tous genres, façades bariolées bleu rose jaune vert mdr jamais ravalées ! qui s’effritent, ascenseurs vandalisés, parking à épaves et j’en passe.
Au lieu de réhabiliter les espaces verts tout aussi délaissés, seule bouffée d’oxygène au pied des immeubles déprimants malgré tout, on les supprime.
Bravo 🙂
Notre compte-rendu détaillé sur cette série de votes désastreuse :
– 2 “abrogations ” de projets le Bohellec qui semblent trop tardives,
– 2 votes de la gauche classique en faveur de projets le Bohellec, auxquels elle s’était opposée… quand elle était dans l’opposition.
Bilan des courses : victoire posthume de le Bohellec et de ses promoteurs contre l’écologie et les habitants des cités Vercors, Duclos et Lamartine.
https://www.villejuif-ecologie.fr/le-conseil-vote-une-belle-charte-de-la-construction-et-la-viole-deux-heures-plus-tard/
Vote illegal.
Ce niveau d’amateurisme est hallucinant.
Pas illégal, mais contraire à la jurisprudence. Donc probablement menacé en TA.
SIGNE FURAX
Pas du tout étonné de votre commentaire fidèle “espèce” de supporter que vous etes en voie de disparition ….
Soit vous etes naif ou peut etre aveugle de ce qu’il se passait en coulisse,inutile de s’étaler sur le Bohellec qui espère désespérément de revenir,le pouvoir c’était trop bon!!!!
A L’Haÿ les Roses, commune limitrophe de Villejuif, l’équipe municipale dirigée par Vincent Jeanbrun a “vendu” le square Allende, jouxtant la Roseraie avec ses arbres de 140 ans et d’une superficie de 5500 m², pour un montant de 820 000 € ! (soit 150 € du m² !!)
Et pour anticiper les recours devant le Conseil d’Etat, il a dors et déjà fait abattre (pardon “élaguer”, tel qu’indiqué dans l’arrêté municipal) tous ces arbres.
Donc, Villejuif n’a malheureusement pas grand chose à envier à L’Haÿ. Partout, c’est le difficile combat contre les promoteurs avides et les municipalités complices.
Pierre vous devriez avoir honte avec votre morale à 2 balles.
Le Bohellec a vendu la quasi totalité du foncier Villejuifois à des promoteurs privés avec qui il s’en est mis pleins les poches et gaver comme une truie.
Le Villejuif d’aujourd’hui est le résultat de sa politique de bétonisation sauvage!
94 citoyens devrait peut être modérer certaines personnes ici.
Mme ou Mr Swan,
Vos propos sont diffamatoires.
Les tribunaux sont faits pour y traîner les gens de votre espèce.
Contrairement à ce que dit ici F. le Bohellec, le projet ” Kaufman &Broad City” était prévu et validé par lui et le promoteur avec une grande précision, y compris le relogement d’une cinquantaine d’appartements de Lamartine. Voir le rapport signé par lui, le plan et les photos ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article919
A l’époque, la gauche classique et les écologistes avaient voté contre.
Il est tres difficile de voir quelles améliorations ont été apportées à ce projet pharaonique qui détruit le seul espace vert de la cité Jacques Duclos.
Donc les communistes vendent à prix cassé (!) un terrain non bâti à un promoteur privé pour construire, quelle plaisanterie !
Ils font du business et détruisent l’environnement, quelle ironie après leurs promesses de campagne !
Cet article de blog pourrait il expliquer cela ? Après la déculottée des municipales dans le val de Marne sauf Villejuif. Peut etre faut il faire rentrer du fric dans les caisses à l approche des elections departementales et regionales.
https://blogs.mediapart.fr/henri-fourcadis/blog/110920/villejuif-sous-la-coupe-d-un-systeme-mafieux
En attendant les ecologistes viennent d avaler leur première couleuvre.
Apres les problemes avec les socialistes sur le personnel, la confiance est bien entamée dans cette equipe.
Merci à A Liepietz d’avoir mis le doigt là ou ça fait mal
Bonjour M. Gege
Mon nom s’écrit Lipietz. Nous n’avons pas avalé de couleuvre : nous avons unanimement voté contre les 2 projets urbanisant de la pleine terre. Compte-rendu à venir.
Mais nous nous sommes faits avoir (comme le maire) en abrogeant deux projet de M. Le Bohellec (dont l’un prive la cité du Vercors de son seul espoir d’espace vert) , alors que c’était trop tard. F. le Bohellec a annoncé qu’il portait l’affaire devant le Tribunal (et au vu de la jurisprudence il va probablement gagner) : même viré, il continue à passer sa rage contre la verdure et les quartiers populaires.
Si la construction de logements sociaux se fait au détriment des espaces verts c’est que cette municipalité n’a pas évolué en six ans d’opposition. C’est malheureux de croire encore qu’en continuant d’empiler les populations ont leur rend service.
Ou bien tout cela est une vaste arnaque, un accord entre du dogme et l’argent, un coup gagnant/gagnant : justifier son engagement à gauche en nourrissant des promoteurs.
Il y a tellement d’autres façons de loger toutes les populations (encore une fois les pays du nord de l’Europe ont des solution clé en main…).
En tout cas, pour ceux qui y croyait, à un renouveau de la politique à Villejuif, c’est raté.
Mais peut-on faire du renouveau avec des personnes qui cirent les sièges du conseil municipal depuis plusieurs décennies ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.