Héritage de la mandature Le Bohellec (Libres), la police municipale de Villejuif va s’adapter aux orientations politiques de l’équipe de Pierre Garzon (PCF). Alors que de nombreux agents ont quitté le service après les élections, la mairie a décidé de se lancer dans sa réorganisation en s’appuyant sur les préconisation d’un cabinet spécialisé.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Tiloupistil,
Cessez de colporter des mensonges,la PM n’a pas disparu à Villejuif au contraire les effectifs vont augmenter.
Les missions de la PM évolue vers plus de prévention et dialogue avec la population,le tout répressif n’a jamais fonctionné.
Le régalien c’est l’état,la police nationale,la BAC…
Swan,
On dirait “la voix de son maître” ou du moins celle de son grand maître (PG).
Oui, Villejuif redevient un camp de vacances pour délinquants multi-récidivistes.
En 2026, cette fois-ci, nous n’oublierons pas ! Et en juin non plus d’ailleurs.
Vous avez raison faites vous oublié à tout jamais avec votre idole LE BOHELLEC ou alors déménager dans une ville qui correspond à vos critères.
En tout cas aux dernières municipales on a pas oublié et comptez sur nombre d’entres nous pour les prochaines échéances!!!!
Cher swan,
Je prends acte de cette invitation à l’exil, parfaite illustration d’une gauche autoproclamée bien-pensante et, de fait, s’autorisant les plus perfides des attaques.
Au risque de vous décevoir, j’habite à Villejuif depuis quelques décennies et je compte bien rester auprès de mes enfants et petits-enfants, qui ont choisi d’y vivre également.
Sincèrement, j’ai espéré que la nouvelle gouvernance communiste tienne compte de ses erreurs passées, et j’aurais applaudi des deux mains si tel avait été le cas.
Malheureusement, il n’en est rien : je ne détaillerai pas les griefs ici, certains élus de cette majorité en déconfiture l’ont déjà fait mieux que moi.
Il n’y a bien que l’aile PS / centriste de cette gauche prétendument unie qui ait encore conscience des 48% des électeurs (votants !) qui n’ont pas forcément adhéré au projet de l’union de la gauche. Les autres mouvances se sont enfoncées dans les limbes d’un dogme tantôt marxiste, tantôt écologiste, faisant fi de la volonté des habitants et de leurs problèmes non résolus du quotidien : incivilités, tirs de mortiers, rodéos urbains, saleté des rues, voitures épaves, gestion déplorable de la crise sanitaire dans les écoles, tolérance à l’égard du trafic aux Hautes Bruyères malgré l’appui des autorités… Je m’arrête là, la liste est longue.
Cramponnez-vous, je vous prédis un retour de flammes monumental : les déculottées à venir seront à la mesure de la déception des habitants.
Croyez-bien que j’en suis désolé : j’aurais préféré que notre ville conserve l’attrait et la dynamique amorcée du temps de celui que vous condamnez simplement pour son ego. Il est certain que notre nouveau maire est d’un style très… différent. Inexistant, surtout.
Gilles S.?
“Vous espériez que la nouvelle gouvernance communiste…..”,faites moi rire!!!! après avoir relu certains de vos commentaires vous etes l’image meme de l’anticommuniste stérile aigri par la défaite de votre mentor.
Acceptez donc que bons nombres d’imbéciles naifs aient voté pour la majorité actuelle,la démocratie ca vous parle?
Posez vous donc les bonnes questions,pour quelles raisons Mr Le Bohellec n’a t il pas été réélu?????
Le Bohellec avaient certainement de bonnes intentions,malheureusement il s’est entouré d’incompétents politiques et administratifs qui l’ont emmené droit au mur.
Pour mener une politique juste il faut comprendre l’ADN de cette ville hors il s’est radicalement trompé en favorisant une certaine population au détriment d’une autre,les Villejuifois l’ont compris.
Et pour finir Mr Gilles je ne suis pas communiste(meme si cela n’est pas une insulte) et j’habite Villejuif depuis 1964….
Swan vous êtes la caricature de tout ce que je déteste chez Garzon et ses affidés. Le sectarisme. Villejuif ne vous appartient pas ni à ceux qui criaient le soir des elections municipales “la ville est à nous”. Vous êtes un danger pour notre ville.
Oui GEGE vous avez raison la ville appartient aux villejuifois et ceratinement pas à Le Bohellec qui est tombé de sa chaise le soir des résultats,manque d’humilité et trop sur de lui.
Ne soyez pas pas frusté c’est la démocratie qui a parlé il faut savoir accepter la défaite,vous finirez par vous en remettre….
Pourriez-vous me dire ce que signifie cette phrase:
le document fait le reproche d’une police qui n’était jusqu’à présent pas “en phase avec la composition de la population villejuifoise”.
Le rapport d’audit est public? Pourquoi pas de diffusion à la population ou à tout le moins à tous les élus.
Par ailleurs, Mr Garzon a insisté sur le fait que la population avait été consulté à travers des ateliers. Comment ont-ils été organisés? Avec qui? J’avais assisté à une réunion d’information (écoute de quelques habitants par le cabinet d’audit) et je n’ai plus été contacté depuis
Eh ! vous êtes marié avec une certaine Catherine Casel qui est dorénavant élue d’opposition à Villejuif et tous les deux, vous n’habitez PLUS à Villejuif. Et vous n’êtes pas au courant ? Qui se ressemble s’assemble ! Lamentables vous êtes !! Quand je pense que votre épouse a empoché 144.000 Euros d’indemnités pendant la durée de son mandat…
Vous et vos semblables sont toujours dans la calomnie jamais dans le fonds des problèmes.
Vous auriez dû disparaître comme les dinosaures
Oui, je suis dans la calomnie avec des gens comme vous. Beaucoup ne vous apprécient pas en raison du double langage de votre épouse. Ici, vous critiquez les fonctionnaires (tous) à tout va, y compris dans des réunions publiques où ils sont présents (ils ne peuvent rien dire, devoir de neutralité et de réserve obligent), ailleurs, en réunion publique, pré-électorale, sous les sifflets, vous les remerciez pour leur boulot, vous avez travaillé avec eux en toute confiance. Opportuniste ! “je retourne ma veste, toujours du bon côté”
Je ne dis pas que tout est parfait et je parie que d’ici peu, vous me ferez passer pour une délinquante. Manque de bol, j’exerce dans un emploi PUBLIC et ai donc bonne moralité ! Après, je m’exprime mais je regrette que l’ancien Maire ait pris votre épouse dans son équipe, tout comme une autre élue candidate tordue. Au delà, nous jugerons les décisions de la nouvelle Municipalité. Sachez que je suis critique sur tout, en bien comme en mal. Salut, “zéro déchet” !
De quoi parlez-vous Madame . Quel est le rapport entre la police municipale et l’indemnité perçue en tant qu’adjointe au maire que comme d’habitude vous surévaluez : nous connaissons vos habitudes de dénigrement en tant que soutien à la majorité actuelle. On peut avoir une opinion sur la police municipale quand on habite à la frontière entre Villejuif et Vitry.
J’ai été agressée par un de ces cowboys qui voulait me faire avouer une faute que je n’avais pas commise en me hurlant que j’étais une menteuse à 5 cm de mon visage, il éructait de haine. Il m’a fait tellement peur que je n’ai pas osé contester le PV que j’ai reçu ensuite par la police nationale, résultat 135 euros d’amende et – 4 points sur le permis. Quand je vois son attitude envers moi, une vielle femme blanche, je me questionne sur son attitude envers un jeune homme noir. J’espère que cet individu n’exerce plus ses fonction, ni à Villejuif ni ailleurs.
Renforcer la qualité de service et aider sur le cadre de vie , comme sur les nuisances sonores … He bien ce n’est pas gagné … “Bonsoir , il est 20h30 , il y a des travaux BTP bruyants à coté de chez moi , est ce que c’est autorisé ? … “je ne sais pas précisément, vous pouvez regarder sur internet pour voir les horaires … ” … On peut peut être carrément tout supprimer non ? en attendant, police municipale ou nationale les dealers sont tranquilles en centre ville depuis 4/5 ans au vue de tous
En attendant la police ne passe plus et le trafic vient de reprendre dans mon quartier comme au bon vieux temps de Cordillot. Bravo M Garzon et son equipe.
Une promesse électorale et une promesse électorale il leur avait promis la disparition de la PM il la fais et juste avant les départementales c’est encore mieux il a donné les clés a son électorat on verra dans cinq ans un an déjà et c’est déjà la catastrophe
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.