Santé | | 25/05
Réagir Par

Villejuif veut créer un bus de vaccination contre la Covid-19

Villejuif veut créer un bus de vaccination contre la Covid-19 © CD

Initialement candidate pour accueillir un centre de vaccination contre la Covid-19, Villejuif s’est finalement associée avec celui de Vitry-sur-Seine. Elle souhaite désormais compléter cette proposition d’un centre itinérant en bus.

Comme nous avions été candidats à l’ouverture d’un centre, l’Agence régionale de santé (ARS) nous a proposés d’en ouvrir un mais, avec 7000 doses administrées par semaine depuis le centre de Vitry-sur-Seine avec qui nous mutualisons les moyens, nous risquerions de perdre en qualité de service si l’on ouvrait une structure à Villejuif. Pour autant, tout le monde n’a pas la possibilité de se déplacer jusqu’au centre-ville de Vitry-sur-Seine, c’est la raison pour laquelle, nous avons suggéré à l’ARS la création d’une unité de vaccination itinérante”, explique le maire, Pierre Garzon (PCF).

Concrètement, la ville propose d’équiper un bus pour aller dans les quartiers. Le véhicule pourrait être mis à disposition des professionnels de santé de différents secteurs de la ville qui ont des difficultés à gérer la vaccination depuis leur cabinet. L’objectif est aussi de faire de la pédagogie auprès du public. Pour communiquer, la ville a imaginé d’habiller le véhicule d’une signalétique reprenant les codes d’une émission de vulgarisation scientifique en l’appelant: “se vacciner, c’est pas sorcier”.

Pour l’instant, nous n’avons pas reçu de directive pour favoriser ce type d’opérations mais l’idée est légitime puisqu’il y aura des efforts à fournir pour aller vacciner les populations les plus éloignées du système de santé dans son ensemble”, réagit à ce stade Eric Véchard, directeur de la délégation départementale de l’ARS.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Villejuif veut créer un bus de vaccination contre la Covid-19
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi