Ce dimanche, ce-sont pas moins de 10 tonnes de déchets qui ont été ramassées sur les bords de la Seine et de l’Yerres, à Villeneuve-Saint-Georges.
“Après des semaines d’organisation, et malgré la crise sanitaire, des dizaines de bénévoles venus de la ville mais aussi des plateformes d’internet comme Benenova ou J’agis pour la planète se sont rassemblés pendant quelques heures avec l’aide du Siaap qui fournissait le bateau et l’évacuation des déchets gracieusement, de la ville qui offrait l’accueil comme les petits déjeuners etc , ainsi que du département et de la fondation groupe RATP, pour retirer au moins 10 tonnes de déchets en tous genres comme des caddies, vêtements, meubles, coffre fort, morceaux de voitures et milliers de canettes“, relate Edouard Feinstein, président de l’association Ose qui organise régulièrement des opérations de ramassage des déchets sur les bords du fleuve et des rivières.
L’association lance par ailleurs un appel aux dons pour aider et pérenniser les opérations de nettoyages sur le Val de Marne.
Lien pour la collecte sur Leetchi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.