Service public | | 13/09
Réagir Par

Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question

Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question

Depuis plusieurs mois, le groupe La Poste prépare une réorganisation de ses bureaux dans la ville de Vincennes. Le syndicat Sud Ptt Val-de-Marne indique que la direction a convoqué une réunion le 27 septembre pour évoquer “la fermeture définitive” du bureau situé au 18 rue du commandant Mowat.

Quelques jours après avoir dénoncé la fermeture de trois bureaux de poste dans le Val-de-Marne, Jean-Louis Berlatier, délégué syndical Sud-PTT 94, siégeant au CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) du groupe, a découvert l’existence d’une nouvelle clôture définitive. “Nous avons reçu une convocation le 27 septembre pour évoquer la fermeture du bureau Vincennes-Jarry. Encore une fois, nous sommes avertis le plus tard possible. Depuis 6 mois, la Poste nous informait sur son projet de réorganisation des 3 bureaux de Vincennes avec les futurs horaires de ce bureau. C’est inattendu”.

Le syndicaliste souhaite désormais amplifier la mobilisation et attirer davantage d’élus et d’usagers aux manifestations contre les fermetures organisées ce mois-ci. La prochaine se déroule à 11 heures samedi 18 septembre devant le bureau Saint-Maur La Pie.

La Poste évoque une “réorganisation” du bureau

“[Sur ce] bureau de poste Vincennes Jarry, on observe entre 2017 et 2019, avant la crise sanitaire, une baisse de sa fréquentation quotidienne de plus de 34%. Aujourd’hui, cette baisse de fréquentation se poursuit. Afin de s’adapter à cette évolution, le bureau de poste Vincennes Jarry est concerné par un projet de transformation qui est conduit en co-construction avec les postiers concernés et dans le respect du dialogue avec les élus. La mairie de Vincennes a été informée de cette transformation depuis 2019”, réagit la direction régionale de La Poste qui assure, par ailleurs, respecter en Val-de-Marne la loi postale de 2010 disposant que 90% de la population d’un département doit se trouver à moins de 5 km et à moins de 20 minutes en voiture d’un point de contact de La Poste.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , poste, , SUD, syndicats,
Cet article est publié dans
Un commentaire pour Vincennes : la fermeture de la poste Jarry en question
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi