Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Manifestation | | 17/09
Réagir Par

Vincennes lance une pétition contre la fermeture du bureau de poste Jarry

Vincennes lance une pétition contre la fermeture du bureau de poste Jarry

Quelques jours après avoir appris la décision de fermeture définitive de l’agence la Poste Jarry, la mairie de Vincennes vient de lancer une pétition contre ce projet.

Quatre jours après l’alerte lancée par le syndicat Sud PTT Val-de-Marne, la mairie de Vincennes confirme la volonté de la direction régionale du groupe La Poste de fermer le bureau Vincennes Jarry à date du 22 novembre et manifeste son opposition.

“Si La Poste est une entreprise indépendante à laquelle la Ville ne peut donner d’instructions, la municipalité et plus largement les Vincennoises et Vincennois ne peuvent accepter ce désengagement. (…) Conscients de l’arrivée à échéance du Contrat de Présence Postale territoriale 2020/2022 nous avions demandé à La Poste de réfléchir avec nous à tous les scénarii qui pourraient permettre d’assurer le maintien de ces services postaux dans ce quartier. La solution proposée par La Poste d’un point de contact chez un commerçant n’est pas celle que nous souhaitons. Malheureusement, et malgré notre opposition, le groupe La Poste a fait ce choix. Nous le regrettons et invitons l’ensemble des Vincennoises et des Vincennois à faire connaître leur opposition à cette décision unilatérale en demandant au groupe La Poste de suspendre ce choix et de reprendre le dialogue”, motive la maire Charlotte Libert-Albanel, qui a ouvert une pétition sur le site de la ville.

La municipalité de Villejuif a entrepris une démarche similaire de pétition pour le sauvetage de son bureau de poste Lagrange, concerné par un projet de fermeture définitive. Par ailleurs, une manifestation est organisée ce samedi 19 septembre à 11 heures à Saint-Maur-des-Fossés devant le bureau de poste du quartier La Pie pour s’opposer à sa fermeture.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vincennes lance une pétition contre la fermeture du bureau de poste Jarry
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi