Sécurité | | 21/01
Réagir Par

Vitry-sur-Seine : 73 riverains évacués par précaution pour un défaut électrique

Vitry-sur-Seine : 73 riverains évacués par précaution pour un défaut électrique © Ville de Vitry-sur-Seine
Centres de vaccination à Vitry-sur-Seine : Voir la page

Courte nuit pour 73 habitants du 2 rue Neuve à Vitry-sur-Seine. Vers minuit, un incident technique s’est produit sur un boîtier d’Enedis. Une odeur suspecte s’est alors propagée dans les appartements laissant d’abord penser à une fuite de gaz.

«Plus de peur que de mal», résume Philippe André, chargé des relations territoriales pour Enedis ce jeudi matin après avoir vécu une situation inédite cette nuit sur la commune de Vitry-sur-Seine.

Certains habitants de la résidence située au 2 rue Neuve ont donné l’alerte après avoir senti une odeur suspecte. Immédiatement, ils pensent alors à une fuite de gaz. GRDF se rend sur place mais les gaziers, à l’aide de leurs appareils de mesure, ne détectent rien. Par précaution, 73 riverains sont évacués vers un gymnase de la ville. Les pompiers contactent Enedis pour mettre leur réseau en sécurité.

«Ce n’était pas un dégagement de gaz, ça provenait d’un défaut électrique sur un boîtier de jonction assurant le raccordement de la résidence au réseau. L’origine de cette odeur est la combustion du plastique et la résine de l’accessoire. Normalement, les fumées n’auraient pas du remonter dans les appartements parce que nous posons nos câbles à nu, dans la terre. Or, les programmes immobiliers ont pour habitude de faire passer les câbles dans des fourreaux. Raison pour laquelle l’odeur s’est retrouvée dans les logements», explique le responsable.

Une fois le dysfonctionnement identifié, Enedis a envoyé sur place ses équipes de terrassiers, qui après avoir obtenu l’autorisation des services municipaux, ont creusé pour atteindre l’accessoire et le remplacer. Après 3 heures de travaux environ, le défaut était corrigé et les habitants ont pu retrouver leur domicile, vers 5 heures du matin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vitry-sur-Seine : 73 riverains évacués par précaution pour un défaut électrique
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi