Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Logements | | 15/11
Réagir Par

Vitry-sur-Seine: bientôt 2 mois sans ascenseur dans la tour de 10 étages

Vitry-sur-Seine: bientôt 2 mois sans ascenseur dans la tour de 10 étages

A Vitry-sur-Seine, les locataires de la résidence du Clos Langlois sont à la peine depuis déjà sept semaines, en attendant la pièce qui leur redonnera l’usage de l’ascenseur.

Fin septembre, une première panne a concerné les ascenseurs des bâtiments C et D en raison d’un problème d’étanchéité d’une terrasse qui a laissé la pluie s’infiltrer et l’humidité attaquer les câbles électriques. Après une réparation, la panne est revenue dans le bâtiment C dès le 7 octobre. En cause cette fois: le variateur de fréquence. Problème : celui-ci est en rupture d’approvisionnement. “Nous avons commandé la pièce auprès de Manei Lift mais elle est actuellement en rupture chez leur fournisseur et nous n’avons pas encore de date”, indique Vincent Moneyron, responsable territorial sud du bailleur RLF (Résidence le Logement des Fonctionnaires) qui gère un peu plus de 11 000 logements dans 9 départements dont un peu plus de 300 à Vitry-sur-Seine.

Au dixième étage, madame Savouyaud, 77 ans, s’organise donc désormais pour grouper ses courses afin de minimiser les sorties. “Jusqu’au troisième ça va mais après je m’arrête à tous les étages! J’en ai ras-le-bol!” confie-t-elle.

Au sixième, madame Grondin n’a que 72 ans mais peine à marcher depuis qu’elle s’est faite renverser par une voiture. “J’ai voulu descendre mes poubelles mais j’ai eu beaucoup de mal. Pour les courses, ce-sont les enfants qui s’en occupent. Les médecins viennent aussi à domicile. Depuis que l’ascenseur est en panne, je ne suis descendue que quatre fois”, témoigne-t-elle.

La CNL (confédération nationale du logement) a dénoncé la situation dans un communiqué, rappelant qu’en septembre il avait déjà fallu attendre 10 jours pour une réparation provisoire. “La colère des locataires augmente et est légitime ! Pourquoi payer des charges pour une prestation qui n’est pas réalisée ? Pourquoi le bailleur RLF laisse perdurer une situation qui n’est pas acceptable ? Pourquoi le prestataire n’est-il pas à la hauteur de la
réparation ? Cette panne est l’exemple de la mauvaise qualité des entreprises qui ont en charge les prestations de réparation ou d’entretien ; cette panne est un exemple parmi d’autres de l’insuffisance du suivi et de l’autorité des bailleurs à demander le respect des contrats”, estime la CNL qui réclame l’exonération des Chagres d’octobre et novembre.

De son côté, le bailleur explique avoir mis en place une solution de portage dès la survenue de la panne, en septembre comme en octobre. “Lorsqu’il y a une panne d’ascenseur, nous identifions les personnes qui sont bloquées chez elles et organisons le portage pour qu’elles puissent se rendre à leurs rendez-vous. Nous pouvons également organiser le portage des courses sur rendez-vous”, précise le responsable.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Ascenseur, , Logements,
Cet article est publié dans
Un commentaire pour Vitry-sur-Seine: bientôt 2 mois sans ascenseur dans la tour de 10 étages
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi