Sport | | 02/04
Réagir Par

Vitry-sur-Seine: la nouvelle piscine ouvrira à l’été 2022

Vitry-sur-Seine: la nouvelle piscine ouvrira à l’été 2022 © Demathieu Bard A26 Architecture

Voilà trois ans que le nouveau centre aquatique de Vitry-sur-Seine, dans le quartier du 8 mai 1945, aurait dû être livré par l’entreprise Demathieu Bard. Mais le déroulement ne s’était pas passé comme prévu et les relations entre la municipalité et le constructeur s’étaient tendues ces dernières années. Ce mardi, un accord a été signé pour le redémarrage des travaux avec une ouverture fixée à l’été 2022.

C’est en 2013 que la municipalité de Vitry-sur-Seine a lancé son appel d’offre pour la conception/réalisation d’un centre aquatique voué à remplacer les infrastructures vieillissantes de la piscine du 8 mai 1945 et du bassin scolaire Paul-Eluard. Objectif : livraison à l’horizon 2018 d’un centre dans le quartier du 8 mai 1945, d’une capacité de 900 baigneurs pour le grand public, les scolaires et les sportifs.

Au programme : six bassins (deux bassin de 25 mètres, deux bassins d’apprentissage, une pataugeoire, un bassin ludique et un solarium). Coût global de l’opération : 26 millions d’euros financés par la ville, le territoire, le département, la région ainsi que le centre national pour le développement du sport.

Après de multiples reports de date de livraison par l’entreprise mandataire, Demathieu Bard, la municipalité avait en novembre 2019 publiquement dénoncé les manquements de l’entreprise. “Une entreprise a été attributaire d’un marché public : Demathieu Bard”, avec des obligations : techniques, financières, et temporelles. Si la ville a respecté ses engagements, ce n’est pas le cas pour le titulaire du marché. La liste des dysfonctionnements est importante, tels que le non-respect dimensionnel d’un des bassins de natation ou la non-conformité de certaines maçonneries”, avait alors décrit la ville.

Des négociations ont été entamées entre Vitry-sur-Seine et Demathieu Bard pour solder le litige. L’entreprise a même recouru à l’époque au tribunal administratif afin d’obtenir une mesure de conciliation. Dès le mois d’octobre dernier, le maire, Pierre Bell-Lloch a repris les tractations avec le constructeur et le chantier a été suspendu.

La ville vient d’indiquer dans un communiqué qu’un accord avait finalement été trouvé ce mardi et que les travaux allaient pouvoir être menés à leur terme avec une ouverture prévue pour l’été 2022.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Contentieux, Piscine, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Vitry-sur-Seine: la nouvelle piscine ouvrira à l’été 2022
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi