Architecte habitant à Vitry-sur-Seine, Dhiya Nassif a remporté dimanche 31 octobre la médaille de l’association des inventeurs et fabricants français au concours Lépine pour son étendoir à linge modulable en bois.
Tout est parti d’une corvée de linge ! “Il y a environ cinq ans, en l’absence de ma femme, j’ai lancé une machine. Au moment de sécher le linge, j’ai réalisé que les étendoirs pouvaient être considérablement améliorés”, relate Dhiya Nassif, architecte de formation, chef d’une entreprise du secteur du bâtiment.
“J’ai fait pas mal de dessins. Au départ, je pensais utiliser le métal mais, maîtrisant mieux le bois et le trouvant plus esthétique, j’ai finalement opté pour ce matériaux. Cela a plus à mon entourage alors j’ai décidé de le présenter au concours”, poursuit-il.
L’étendoir se veut facilement pliable et peu encombrant lorsqu’il est fermé. Le prototype a été conçu en bois de hêtre mais son inventeur pense que le bambou pourra également faire l’affaire. Un vernis biologique doit permettre d’éviter l’usure.
“Ma participation à ce concours m’a permis de recevoir beaucoup de retours positifs de visiteurs. Ils m’ont apporté beaucoup d’idées. Je vais peaufiner le projet. J’ai déjà entamé la recherche d’un fabricant pour réaliser le premières séries. C’est un peu compliqué parce que j’aimerais privilégier la production française”, se projette-t-il.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.