Education | | 18/03
Réagir Par

Vitry-sur-Seine: occupation du bureau de la directrice à la maternelle Jean Moulin

Vitry-sur-Seine: occupation du bureau de la directrice à la maternelle Jean Moulin

Depuis que les parents d’élèves de l’école maternelle Jean Moulin de Vitry-sur-Seine ont appris qu’une classe devait fermer à la rentrée prochaine, ils ont décidé de se mobiliser. Ils occupent le bureau de la directrice, distribuent des tracts et prévoient une manifestation devant l’inspection académique.

Il y a deux ans, l’école maternelle Jean Moulin de Vitry-sur-Seine, classée en zone d’éducation très prioritaire (REP+), avait encore 10 classes. En septembre 2021, l’établissement pourrait n’en compter plus que 8. Les parents d’élèves ont décidé de se mobiliser contre le projet de fermeture d’une classe.

“A l’heure actuelle, il est déjà compliqué pour les enseignants de s’occuper des enfants et d’aller au bout des programmes parce qu’ils sont nombreux à avoir des difficultés d’apprentissage. Nous sommes également confrontés à des problèmes d’absences non remplacées, et le manque d’auxiliaires de vie scolaire. C’était le cas la semaine dernière encore, avec deux enseignants. Avec cette fermeture de classe, nous allons beaucoup y perdre. Une enseignante et une ATSEM en moins et surtout, 50% de la décharge de la directrice supprimée pour qu’elle s’occupe d’une classe. Cette directrice nous aidait jusque là en prenant en charge des élèves très en difficultés. Ce ne sera plus possible. C’est la raison pour laquelle nous occupons tous les jours son bureau”, résume Vanessa Alilat, représentante des parents d’élèves FCPE de l’établissement.

Ces derniers jours, les parents ont organisés la mobilisation en distribuant des tracts, en faisant signer des pétitions et préparent maintenant une manifestation ce vendredi matin à Créteil, devant l’inspection académique.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vitry-sur-Seine: occupation du bureau de la directrice à la maternelle Jean Moulin
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi