A Vitry-sur-Seine, le débat sur le devenir des cheminées EDF reste entier. Alors que EDF prévoit de les déconstruire, le maire Pierre Bell-Lloch (PCF) s’y oppose et organise ce lundi 11 octobre une réunion publique avec le collectif pour les cheminées pour débattre du futur du site. Un car est même affrété pour l’occasion.
Pour rappel complet du contexte et positions de la ville et d’EDF, lire notre précédent article A Vitry-sur-Seine: les cheminées de la discorde à l’ancienne centrale EDF.
“Quelles actions construire pour faire entendre l’attachement particulier des Vitriotes et des Vitriots à ce monument ? Comment les investir pour garder et entretenir la mémoire du passé ouvrier et industriel de la ville ? Quel projet alternatif proposer à EDF pour éviter leur destruction ?” Voilà les questions à l’ordre du jour de la réunion de ce lundi 11 octobre.
Rendez-vous est donné à 19h, espace Marcel-Paul – 18, rue des Fusillés. Un car est affrété pour s’y rendre au départ du centre de quartier Colonel Fabien et de l’hôtel de ville (réserver par mail à x812-hotesses@mairie-vitry94.fr)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.