Employé de l’OPH de Vitry-sur-Seine depuis 1979, Marc Menier, 63 ans, a été nommé directeur général de l’office le 15 avril dernier en remplacement de Thierry Rosset.
Le nouveau DG devra conduire le changement de cap de la ville concernant le devenir de son parc HLM. Pour rappel du contexte, l’ensemble des communes ont dû se réorganiser pour respecter la loi Elan qui impose aux OPH un seuil minimum de 12 000 logements à partir de janvier 2021. A Vitry-sur-Seine, qui compte à la fois un OPH de 4 900 logements et une société d’économie mixte, la Semise, de 3600 logements, la première option envisagée par l’ancien maire Jean-Claude Kennedy (PCF) avait été de marier les deux offices. Une option remise en question par le nouveau maire Pierre Bell-LLoch (PCfF) élu en juillet 2020. La ville a depuis décidé de transférer l’OPH au sein d’un OPH territorial avec les villes de Arcueil, Gentilly, Cachan et Villejuif.
Un changement de cap que le nouveau directeur général devra mener sous la houlette du président de l’OPH, Luc Ladire, 1er adjoint au maire en charge de l’accès au logement et de le la vie citoyenne.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.