Politique | | 31/01
Réagir Par

Vitry-sur-Seine veut son centre de vaccination

Vitry-sur-Seine veut son centre de vaccination
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Alors que le Val-de-Marne compte 13 centres de vaccination de centre-ville contre la Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans, Vitry-sur-Seine, plus grosse ville du département, veut aussi son centre et les élus organisaient ce vendredi une opération blouses blanches pour marquer le coup, arborant symboliquement leur écharpe tricolore au-dessus des tenues de soignants.

“Le centre est capable d’accueillir une campagne de vaccination plus petite, comme l’actuelle, comme plus massive. Il sera alors possible d’ouvrir une salle du vaccin plus grande et ainsi tendre vers le millier de vaccinations par semaine”, motive le maire PCF Pierre Bell-Lloch, en présentant les lieux, accompagné de Shamime Attar, Bernadette Ebode Ondobo, Valentin Ierg et Sarah Taillebois (PS), Isabelle Ougier (PCF), Catherine Su (EELV) et Sophia Camélia Amimeur.

Au-delà des capacités logistiques de la commune, l’élu insiste sur son accessibilité. “La ligne 183, traversant la ville, est la plus chargée d’Île-de-France”, démontre l’édile qui rappelle avoir pourtant fait ses meilleurs efforts pour mettre en place un centre de dépistage. “A Vitry, on teste mais on ne vaccine pas!”

Des habitants qui se font recaler lorsqu’ils n’habitent pas dans la ville d’accueil du centre

Surtout, l’élu pointe que des habitants de la ville se font refuser des rendez-vous lorsqu’ils appellent ailleurs. “J’ai conscience de la rareté du vaccin, mais c’est une injustice!” Des situations également signalées par la municipalité de Chennevières. Simone, vitriote de 78 ans, confirme avoir appelé les centres de vaccination des communes voisines, sans succès.

Alors que la liste actuelle n’a pas vocation à évoluer tant que les vaccins n’arrivent pas de manière plus massive, Pierre Bell-Lloch espère « que la municipalité pourra couvrir la nouvelle vague de vaccination, pour les plus de 65 ans.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Disneyland Paris ouvre un vaccinodrome de week-end
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 19 avril
Covid-19 – A Bry-sur-Marne, la réa de l’hôpital Saint-Camille tient le choc
Vaccin Covid: le Val-de-Marne priorise la proximité sur le XXL en attendant plus de doses
Vaccin AstraZeneca en pharmacie: “Nous avons essuyé 300 refus!”
Ile-de-France: 72% des maires veulent le maintien des élections départementales et régionales
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Un commentaire pour Vitry-sur-Seine veut son centre de vaccination
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi