Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Environnement | | 05/02
Réagir Par

Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Créée en 2018, la page Phonegate, rebaptisée “Commercialisation de téléphones portables non conformes”, relative aux non conformités de certains téléphones portables avec les normes sanitaires, a été supprimée de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, annonce Marc Arazi, à l’initiative de ce dossier.

“Ce sont ainsi des centaines d’heures de travail qui viennent d’être anéanties en un clic !”, déplore le médecin, ancien élu de Nogent-sur-Marne, qui a consacré ces dernières années à ce sujet et récemment publié un livre synthèse sur son enquête, “Phonegate” aux éditions Massot.

“Cette décision montre à quel point la présence de ces informations pose problème aux industriels de la téléphonie mobile et au-delà aux pouvoirs publics. Depuis la publication de la page, certains contributeurs Wikipédia n’ont eu de cesse de tout faire pour minimiser les incidences de ce scandale planétaire. Ils sont parvenus à leur fin”, poursuit Marc Arazi.

“Cela pose clairement la question de la possibilité aujourd’hui et demain encore plus, de faire état publiquement des graves manquements réglementaires et de la tromperie des fabricants de téléphones portables et de leurs conséquences sanitaires”, s’inquiète le président d’Alerte Phonegate qui en appelle à la communauté Wikipédia.

Le débat pour-contre la suppression de la page sur Wikipedia est en ligne.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Industrie, , Scandale
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Wikipédia supprime la page sur le Phonegate
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi