Loisirs | | 14/10
Réagir Par

A la rencontre des artisans au salon des métiers d’art du plateau briard

A la rencontre des artisans au salon des métiers d’art du plateau briard © cracourges

Horloge façon Mondrian réalisée en impression 3D par un artisan de Marolles-en-Brie, exploits de marqueterie par les élèves du lycée Jacques Brel de Choisy-le-Roi, accessoires cousus en tissu recyclé par une couturière de Saint-Maur-des-Fossés … une cinquantaine d’artisans exposent leur savoir-faire ce week-end dans le plateau briard.

La 23ème édition du Salon des métiers d’art revient ce week-end, sous l’égide du territoire Grand Paris Sud Est Avenir et du comité du tourisme du Val-de-Marne.

C’est l’occasion de commencer à faire ses emplettes de Noël tout en faisant travailler les artisans locaux. Au choix, des arts de la table avec le verre gravé dé Daniel Gravure, artisan du Kremlin-Bicêtre, de la coutellerie d’art ou encore des céramiques. De la mode aussi avec de nombreux créateurs de vêtements, robes, tissus teints mais aussi accessoires et bijoux. La décoration n’est pas en reste avec les luminaires forgés en dentelle dans des calebasses par Créacourges (photo de une) ou les luminaires artisanaux composées d’objets recyclés de Fanfan artisan. Au programme aussi : tapisserie, marqueterie, calligraphie, maoroquinerie, vannerie… et chocolaterie.

En marge du salon, qui se tient dès ce vendredi 13 heures jusqu’à dimanche 18 heures au gymnase de Marolles-en-Brie, sont aussi programmés un défilé des créateurs, des animations Fab Lab et des démonstrations. Restauration sur place.

Plus d’infos

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour A la rencontre des artisans au salon des métiers d’art du plateau briard

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.