Consommation | Val-de-Marne | 18/11
Réagir Par

Achats de Noël : salons de l’artisanat et portes ouvertes en Val-de-Marne

Achats de Noël : salons de l’artisanat et portes ouvertes en Val-de-Marne © Kumi Mobilier

Un cadeau fait main par un artisan local pour Noël ? Dans le Val-de-Marne, les créateurs débarquent à l’occasion de deux salons des métiers d’art. À noter aussi ce week-end, la deuxième édition du Parislocal qui s’étend cette année hors du périphérique avec des centaines de portes ouvertes d’artisans et artistes. Programme.

Dès ce vendredi 18 novembre à 10 heures jusqu’à dimanche soir 19 heures, la Chambre des métiers d’art et le Centre de formation des apprentis du Val-de-Marne, basés à Saint-Maur-des-Fossés, ouvrent leurs portes. Au programme : quelque 75 artisans en ferronnerie, ébénisterie, vannerie, mode, bijoux, coutellerie, décors, tapisserie, couture, céramique, vitraux, émaux, restauration d’œuvres…

Infos pratiques

La semaine prochaine, c’est dans le mythique pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne que d’autres artisans locaux viendront exposer leurs travaux du vendredi 25 novembre après-midi au dimanche 28 novembre au soir.

Infos pratiques

Le Parislocal hors les murs

Ce weekend du 18 au 20 novembre également, se tient la seconde édition du Parislocal. Le principe : des portes ouvertes d’artistes et artisans à l’échelle du Grand Paris, l’occasion d’entrer dans les ateliers et de voir faire. Tous les métiers ont répondu présent, à Paris comme en banlieue.

Liste des ateliers portes ouvertes

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Achats de Noël : salons de l’artisanat et portes ouvertes en Val-de-Marne

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.