Travaux | Val-de-Marne | 06/05
Réagir Par

Aéroport d’Orly : encore plus de bruits d’avions pendant 3 semaines

Aéroport d’Orly : encore plus de bruits d’avions pendant 3 semaines © CD

La fermeture de la piste 4 de l’aéroport d’Orly pour travaux devrait augmenter pour quelques semaines les nuisances aériennes dans les villes situées dans le couloir aérien de la piste 3.

Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Valenton, Limeil-Brévannes, Boissy-Saint-Léger ou Sucy-en-Brie vont subir davantage de passages d’avions jusqu’à la fin du mois. Aéroport de Paris (ADP) a programmé vingt jours de travaux de reprise de chaussée pour un taxiway, une voie permettant aux avions d’accéder à la piste 4 qui doit donc rester fermée à la circulation jusqu’au 28 mai inclus, date de fin du chantier.

“Pleinement conscient des conséquences que pourront avoir ces travaux sur les populations riveraines de l’aéroport, le Groupe ADP a étudié plusieurs scénarios afin que les impacts sur les populations soient réduits au maximum. À ce titre, les travaux ont été positionnés en mai car ce mois a été identifié comme étant le plus pertinent pour réaliser les travaux et permettre le passage des opérations en piste unique. En effet, il s’agit d’une période pendant laquelle la météo est clémente et le trafic modéré, entre les vacances de Pâques et les vacances estivales. Pendant le chantier, les décollages et atterrissages des aéronefs s’effectueront sur la piste 07-25 dite piste 3, elle sera l’unique piste utilisée durant cette courte période. La piste 2 (02/20) ne sera pas utilisée sauf urgence ou orientation du vent pouvant poser des problèmes de sécurité pour les personnes et les aéronefs”, indique ADP.

Ce chantier consiste à reprendre 14 000 mètres carrés de chaussée sur 80 centimètres de profondeur avec des opérations de drainage du balisage et de la bande nivelée. Pour accélérer les travaux, ils vont être menés de jour et de nuit. ADP assure que le travail de nuit n’aura pas d’impact sur les riverains.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Aéroport d’Orly : encore plus de bruits d’avions pendant 3 semaines
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi