Santé | | 19/01
Réagir Par

Val-de-Marne : plusieurs villes distribuent des autotests aux écoliers

Val-de-Marne : plusieurs villes  distribuent des autotests aux écoliers © Ville de Vincennes

Alors que le protocole sanitaire impose de tester les élèves à trois reprises avec des autotests dès lors qu’ils ont été en cas avec une personne positive au Covid-19, Alfortville, Orly et Vincennes ont décidé d’expédier des kits à leurs écoles.

Dès le 30 décembre dernier, Alfortville annonçait l’envoi par courrier de tests antigéniques pour tester les mineurs dès leur retour des vacances, aux familles ayant des enfants scolarisés dans les écoles de la commune. “La réalisation de ces tests devrait permettre de limiter les risques de transmission du virus et protéger tant les élèves que les personnels des établissements scolaires”, motivait la mairie.

Cette semaine, c’est la ville de Vincennes, qui a décidé de procéder à la distribution de kits de tests antigéniques pour tous les élèves de la commune âgés de 3 à 11 ans. “Les quelques 3 700 élèves concernés recevront ainsi 3 autotests chacun pour un total de 11 000 autotests environ. Par ailleurs, la ville adresse déjà depuis quelques jours des kits de dépistage, contenant 3 autotests, qui sont distribués, dans la limite d’un kit par élève, aux familles des élèves dont la classe est concernée par un cas positif à la Covid-19”, détaille la commune.

Orly a également démarré ce mercredi la distribution d’auto-tests dans les salons de la mairie pour les familles dont les enfants fréquentent les établissements scolaires et les structures municipales.

OÙ FAIRE UN TEST COVID A Alfortville : Voir la page

Où faire un test Covid de dépistage du coronavirus autour de Alfortville

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Val-de-Marne : plusieurs villes distribuent des autotests aux écoliers
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    A lire aussi