Santé | | 23/08/2022
Réagir Par

Alfortville lance une campagne de sensibilisation contre le protoxyde d’azote

Alfortville lance une campagne de sensibilisation contre le protoxyde d’azote

Alors que beaucoup de municipalités ont déjà pris des arrêtés pour interdire aux mineurs la vente de protoxyde d’azote (gaz hilarant) utilisé en cartouches pour monter la chantilly et en drogue euphorisante, Alfortville double cette interdiction d’une campagne de sensibilisation en ville.

Ne passe pas du rire au drame, tel est le message de la campagne d’affichage municipal lancée par la commune pour prévenir sa jeunesse des dangers d’inhaler cette substance pour la santé, “parce qu’elle peut entrainer des effets irréversibles sur la santé tels que la confusion, la désorientation, des difficultés de coordination, une altération de la mémoire, des hallucinations visuelles et des troubles du rythme cardiaque, mais aussi parce qu’elle touche essentiellement nos jeunes, pour la plupart inconscients de ces méfaits”, explique la ville qui a interdit la vente et possession de ces cartouches aux mineurs depuis 2020.

Début août, un adolescent est mort, possiblement suite à une inhalation de protoxyde d’azote à Vitry-sur-Seine.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant