Faits divers | | 04/05
Réagir Par

Alfortville : un jeune homme meurt, poignardé à plusieurs reprises

Alfortville : un jeune homme meurt, poignardé à plusieurs reprises © CH

Ce mercredi vers 21h30, un homme de 27 ans est mort poignardé à Alfortville devant un commerce du quartier Micolon. Malgré l’intervention des secours et un transport en urgence à l’hôpital Mondor de Créteil, la victime a succombé à ses blessures, grièvement touchée à l’épaule, à l’abdomen et dans le dos. L’auteur des coups de couteau est en garde à vue.

Le drame s’est déroulé à 200 mètres à peine du commissariat de police d’Alfortville. Alertés par des cris, des agents en sont sortis vers 21h30 et se sont dirigés vers la pizzeria Le Micolon. Un attroupement s’était constitué autour d’une personne gisant à terre, devant le restaurant. “Il y avait une dizaine de personnes qui semblaient en état de choc, deux femmes et un homme étaient tout près de lui. A l’arrivée des collègues, la victime était consciente et ils ont constaté qu’il avait trois grosses plaies qui saignaient abondamment, l’une au niveau de l’épaule, de deux centimètres, l’autre dans le bas de l’abdomen également de deux centimètres, avec une éviscération et une dernière plaie dans le dos”, explique une source policière.

En attendant l’arrivée des secours, une dizaine de minutes, les policiers vont tenter de faire des points de compression sur la victime, un homme âgé de 27 ans, “sentant fortement l’alcool”, selon les policiers intervenus. A 21h35, la victime a perdu connaissance et son cœur a cessé de battre. Les secours ont tenté de le réanimer sur place puis le Samu, escorté par la police municipale a transporté le jeune homme vers l’hôpital Henri Mondor de Créteil où son décès a été constaté. Pendant de longues minutes, les policiers ont eu beaucoup de difficultés à récolter les témoignages des témoins, dévastés par la disparition de cet habitant du quartier.

La piste d’une bagarre qui dégénère

De nombreux véhicules de police étaient déployés entre la rue du port à l’anglais et la rue Micolon. Peu avant l’arrivée des secours, une équipe de la brigade anti-criminalité a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des personnes, l’une d’entre elle a été interpellée. “Le début des faits n’est pour l’instant pas très clair mais il semble qu’il y ait eu une altercation entre la victime et une femme, probable petite amie. L’auteur de l’homicide voyant l’altercation voire les coups, est venu s’interposer. Il a reçu plusieurs coups au visage et s’est fait casser deux dents, il a alors sorti un couteau et a porté plusieurs coups. Toute cette situation a créé un vif émoi dans le quartier. La famille de l’auteur des coups de couteau a été prise à partie verbalement et a du être mise à l’abri. L’homme s’est rendu à la police avec le couteau. Il est en garde à vue. Nous attendons l’autopsie qui doit se dérouler jeudi matin puis nous devrions le déferrer et ouvrir une information judiciaire pour homicide”, précise le parquet de Créteil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Alfortville : un jeune homme meurt, poignardé à plusieurs reprises
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi