Transports | | 23/11
Réagir Par

Après l’accident mortel sur la RN19, Villecresnes réclame des travaux urgents

Après l’accident mortel sur la RN19, Villecresnes réclame des travaux urgents

Depuis le début de l’année 2022, plus de 20 accidents ont été constatés sur la RD19 à Villecresnes, rappelle son maire Patrick Farcy. Le dernier, le 15 novembre, a été fatal pour le conducteur d’une nacelle de chantier, projeté sur la route par un premier camion puis écrasé par un second.

Une situation qui ne peut plus durer, dénonce le maire de la ville, rappelant les nombreuses alertes des élus concernant sa dangerosité.

Depuis l’ouverture du tunnel sous Boissy-Saint-Léger, la ville constate une augmentation inquiétante de l’accidentologie sur cette portion de la RN19. C’est plus d’un accident par mois et des victimes touchées dans leur chair. Cela s’explique par des vitesses élevées et par une croissance très significative du trafic de véhicules légers et de poids lourds. Nous traversons les villes du Plateau Briard avec une population concernée de 27 000 habitants et une signalétique routière identique à une route nationale de campagne. Celle-ci est restée sans aménagements ni rénovation depuis plus de 40 ans !“, déplore l’élu.

La commune réclame un séparateur de voies, une limitation à 50 km/h avec un radar de contrôle, la création de deux ronds-points sur les sorties des rues Jean Cavaillès et du Lieutenant Dagorno, “là où des cyclistes et des piétons sont mis en danger“, le rétablissement de la voie de bus en site propre et encor l’aménagement d’une piste cyclable de Boissy-Saint-Léger à Marolles-En-Brie.

Ces travaux, d’un coût tout à fait acceptable face à d’autres projets, doivent être engagés en urgence, sans attendre les études lancées par la DIRIF et qui verront le jour, au mieux, à la prochaine décennie”, plaide Patrick Farcy, rappelant “l’exaspération” des habitants de sa ville qui ne “supportent plus l’autisme de l’Etat”.

La ville, qui avait lancé une pétition en ligne en début d’année, vient de la relancer pour mettre la pression.

Voir la pétition

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Après l’accident mortel sur la RN19, Villecresnes réclame des travaux urgents

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.