Travaux | | 16/03
Réagir Par

Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium

Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium © CH

Karine Franclet, maire UDI d’Aubervilliers et Mathieu Hanotin, président PS de l’intercommunalité Plaine commune, ont annoncé lundi 14 mars que le projet de centre nautique “ne conserve que tout ce qui est en lien avec les bassins olympiques.” Une décision au parfum de victoire pour les “jadistes” qui s’opposent depuis plus d’un an à la destruction des jardins des Vertus.

L’annonce des deux élus en charge du projet de centre nautique intervient après que la cour administrative d’appel de Paris a ordonné mercredi dernier l’arrêt des travaux.

Dans leur communiqué, Karine Franclet Mathieu Hanotin déclarent “prendre acte de la décision de justice du 9 mars.” Ils confirment surtout que le projet de centre nautique ne conservera que “ce qui est lien avec les bassins olympiques.”

Recalage technique

Exit donc le solarium qui avait concentré les critiques des opposants au projet, à commencer par les membres du collectif de défense des jardins des Vertus qui ont créé un JAD (jardin à défendre) sur le modèle de la ZAD (zone à défendre). “Victoire“, clame d’ailleurs le collectif sur les réseau sociaux. “Une décision enfin respectée, un solarium abandonné, peut-être même une remise en l’état du carnage des travaux?

Dans leur communiqué, la maire d’Aubervilliers et le président de Plaine commune, précisent que la “Loi nous oblige à terminer” le comblement des cavités souterraines révélés par les sondages du sol, “ainsi que de (sic) remettre en état la zone du chantier.” Ces travaux ont débuté ce mardi.

Pour ce qui de “la partie du projet qui n’est pas concernée par la décision de justice“, c’est-à-dire la piscine d’entrainement olympique, ils évoquent “son recalage technique“, assurant rester “plus que jamais mobiliser pour livrer dans les temps un équipement ambitieux et utile” pour la commune et l’intercommunalité.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Aubervilliers: le centre nautique olympique perd son solarium

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.