Accident | | 06/07
Réagir Par

Aulnay-sous-Bois: nouvel accident grave sur un chantier du Grand Paris Express

Aulnay-sous-Bois: nouvel accident grave sur un chantier du Grand Paris Express

Un ouvrier a été gravement blessé dans la nuit du lundi au mardi sur le chantier de l’ouvrage Europe de la ligne 16 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

L’ouvrier “intervenait, en surface, sur la bande convoyeuse du tunnelier Houda“, a indiqué la Société du Grand Paris confirmant la révélation de cet accident par le média Bastia!

Selon ce dernier, l'”ouvrier italien, âgé d’une vingtaine d’années, a eu le bras arraché“.

La Société du Grand Paris a précisé qu’il “a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.”

L’ouvrage Europe est le puits de départ du tunnelier Houda. Actuellement utilisé pour l’évacuation des déblais creusés par ce tunnelier, il accueille les équipements essentiels au creusement du tunnel de la ligne 16 du Grand Paris Express.

Deux accidents mortels du travail ont déjà eu lieu sur la ligne 16, dont un en janvier 2022 sur le chantier de la future gare Saint-Denis-Pleyel.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Aulnay-sous-Bois: nouvel accident grave sur un chantier du Grand Paris Express
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi