Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, est attendu ce vendredi au nouveau centre de recherche et développement sur les moteurs d’avion à propulsion électrique du groupe Safran à Créteil.
Situé dans le parc technologique de la rue Auguste Perret à Créteil, dans les anciens locaux de Valéo parti à la Pointe du lac, le centre regroupe des équipes auparavant réparties à Montreuil (93), Melun (77) et Saclay (91). Son nom de baptême : René Auchapt, en mémoire de fondateur, en 1948, de l’Établissement de construction électrique (ECE), spécialisé dans les contacteurs et relais électriques pour les avions. Une entreprise rachetée successivement par plusieurs groupes jusqu’au groupe Zodiac, lui-même absorbé par Safran en 2018. C’est en effet à la propulsion électrique ou hybride des moteurs d’avions que s’attelle ce centre de Safran Electrical & Power. Un enjeu particulièrement stratégique dans le contexte de la lutte contre le réchauffement climatique.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.