Sur les 53 espaces ou bâtiments publics actuels de Boissy-Saint-Léger (sur 193) qui sont désignés du nom d’une personne, seulement 7 portent le nom d’une femme, constate la ville qui a décidé de s’attaquer à ce déséquilibre en associant des personnalités féminines à de nouvelles rues.
D’ores et déjà, le conseil municipal d’octobre 2021 a voté à l’unanimité le choix de Colette Gallard (photo de une), boisséenne parmi les pionnières de la lutte pour le droit à l’avortement et les premiers piliers du planning familial. Son nom situera désormais la rue qui longera la nouvelle résidence sociale Adoma.
A l’occasion de la création de la zac La Charmeraie, dans le quartier de la Haie Griselle, où prendront place sept nouvelles rues, la ville a par ailleurs lancé une consultation auprès des habitants pour choisir sept nouvelles personnalités féminines en choisissant à chaque fois entre cinq propositions dans sept catégories : artistes, scientifiques, féministes, politiques, résistantes, sportives, exploratrices.
Le sondage est ouvert jusqu’au 15 avril. Pour l’instant, 254 habitants ont participé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.